Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bantama Sow : ‘’il faut introniser Dalein comme le roi de Labé’’

Bantama Sow : ‘’il faut introniser Dalein comme le roi de Labé’’

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique dit avoir été la cible d’injures après des critiques à l’égard du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo.

Bantama Sow persiste et signe que ‘’l’UFDG n’est pas un parti politique. C’est une société familiale. Quand je l’ai dit, on m’a insulté sur les réseaux sociaux. On m’a qualifié de traitre, d’ennemi, de médiocre’’.

Il affirme que dans les rangs de l’UFDG, ‘’il faut toujours dire que Cellou est le meilleur. Mais quand tu le dis, on fait tes éloges. L’UFDG, c’est la société Cellou et Halimatou. Qu’ils prouvent le contraire. Ils n’ont pas besoin de m’insulter, puisque c’est un débat d’idées’’.

Au RPG Arc-en-ciel, à en croire au fils spirituel d’Alpha Condé, ‘’on ne nomme pas, les militants désignent ceux qui les gouvernent. A l’UFDG, Cellou Dalein, tellement qu’il veut être président et pressé de signer des décrets, il enlève tel pour nommer tel autre. Mon frère, continue à nommer, parce qu’à Sékhoutouréyah, tu n’auras pas l’opportunité de signer [des décrets]’’.

A l’historien Amadou Diouldé Diallo, qui a pris la défense de la figure de proue de l’opposition, Bantama Sow dit : ‘’Si Cellou est prince au Fouta, il faut l’introniser comme le roi de Labé. Il quitte la politique, on l’intronise Alhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, roi du Fouta. Mais il n’y a plus de royauté en Guinée, nous nous battons pour la démocratie, la paix, l’unité, nous voulons d’un président’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Pauvre CON.
    Quiconque le défi, il est de ufdg .

  2. c ke bantama di a pros d sidya est valable pour lui c qui est clair les gens de l’ufdg aussi ne doive pas faire dune souri un elephant. lol car Sow est dailleur une fourmi. au siege laba il passe son temps a parler de dalein car il ny a rien dautre a fer. justifie largent que ta femme et toi ont detourner pour la CAN. puis on parlera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info