Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le PADES dévoile le plan B d’Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir

Le PADES dévoile le plan B d’Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir

 

Alpha Condé, à qui il est prêté des intentions de briguer un troisième mandat, a appelé les acteurs impliqué dans le processus électoral à redoubler d’effort et d’ardeur dans le travail pour que les élections aient lieu d’ici la fin de l’année 2019.

Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) y voit une manœuvre d’Alpha Condé pour s’octroyer la majorité des 2/3 des sièges à l’Assemblée nationale pour faire passer le projet de nouvelle constitution.

Mohamed Diakité du bureau politique du PADES rassure que face à Alpha Condé, l’opposition est ‘’une et indivisible’’ pour défendre les acquis démocratiques chèrement conquis.

‘’Il n’y aura pas de nouvelle constitution’’, indique-t-il, assurant que le chef de l’Etat veut ‘’passer les élections législatives pour obtenir la majorité des députés et faire croire que le peuple est pour un troisième mandat’’.

Il demande au peuple de sanctionner le pouvoir en place en lui montrant la porte de sortie. ‘’Il faut s’unir pour combattre ceux qui sont en train de conduire le pays dans le mur. Les jeunes doivent se mobiliser, se battre pour l’avenir du pays’’, lance M. Diakité.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info