Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le RPG Arc-en-ciel s’oppose à la tenue de meetings du FNDC dans la salle Malick Condé

Le RPG Arc-en-ciel s’oppose à la tenue de meetings du FNDC dans la salle Malick Condé

L’espace culturel Malick Condé, situé dans l’enceinte de l’université Koffi Annan, est devenu le lieu de rencontre par excellence des membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

La tenue des meetings des opposants au projet de nouvelle constitution, dans la salle qui porte le nom du défunt frère d’Alpha Condé, a provoqué la colère du parti au pouvoir.

Le ministre Bantama Sow a demandé à Ousmane Kaba, opposant et fondateur de l’université Koffi Annan, de délocaliser les rencontres du FNDC ou de rebaptiser la salle.

‘’Ousmane Kaba, c’est mon frère. Je ne vais jamais le critiquer. Chaque jour qui passe, j’espère qu’il reviendra à la maison. Le seul conseil que je lui prodigue, la salle Malick Condé est un symbole de l’amitié, de la lutte politique pour la démocratie’’, déclare le chef du département des sports, de la culture et du patrimoine historique.

‘’Pour l’amitié qu’il a eue avec Malick Condé, il a donné le nom de Malick à cette salle, je lui demande de ne pas donner l’occasion à des troubadours, des tapeurs de tabala comme Fodé Oussou Fofana, de venir dans cette salle pour salir l’image du président Alpha Condé. C’est tout ce que je lui demande’’, indique Bantama Sow.

Il affirme que délocaliser les réunions ailleurs, Ousmane Kaba doit rebaptiser le local. ‘’Malick Condé, c’est notre maitre. Il nous a formés, nous sommes ses élèves’’, souligne-t-il, appelant le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) à ‘’transférer les rencontres du FNDC ailleurs ou de rebaptiser la salle. Parce que Malick est un symbole, c’est notre professeur’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Tout pour les RPGistes arc en ciel et ses Acolytes,rien pour les autres Partis politiques de l’Opposition.
    Interdire les Réunions dans un Complexe Privé est l’ironie du sort.

    Il (Bantama Sow) devrait avoir honte en tant que Ministre de vomir des âneries pareilles.Mais,comme le ridicule ne tue pas en Guinée,il peut continuer à aboyer,au lieu de s’occuper des vrais problèmes récurrents du sport guinéen…!

  2. Bantama Sow tu es culotté hein! Vos propriétés privées ne vous suffisent pas il faut mettre ta bouche sur celles des autres. On va tout voir dans ce pays là

  3. Il me samble que ce voyou de ministre à un seul problème c cellou Dallein. C ki veut dire que la seul parti puissant en Guinee qui empêche bantama de dormir c lufdg. Mais si ton président avait eu le 5 pourcent de courage de se déclarer pour un 3em mandats, bantama le charle blegoude de la Guinee, tu ne sera pas la.bande de voyou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info