Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé a repris les airs pour les Etats-Unis

Alpha Condé a repris les airs pour les Etats-Unis

De retour du Japon où il a pris part à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), le président de la République s’est envolé aux Etats-Unis, pays de l’Oncle Sam.

Selon l’ambassade de Guinée aux Etats-Unis, la visite du président Alpha Condé s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations historiques d’amitié et de coopération existant entre les deux pays.

Elle vise à renforcer les relations économiques et commerciales avec le pays de Donald Trump en vue d’attirer des investissements américains en Guinée.

Selon toujours la représentation diplomatique guinéenne à Washington, le président Condé est accompagné d’une forte délégation d’opérateurs économiques.

Il mettra à profit son séjour pour avoir des entretiens de haut niveau avec le gouvernement fédéral, les institutions techniques de financement de d’aide au développement ainsi que le groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.

La visite pourrait déboucher sur la signature d’accords de coopération dans plusieurs secteurs clés de l’économie entre les deux pays et permettra au président Condé de faire un plaidoyer auprès des autorités américaines compétentes sur les conditions de vie et de séjour des guinéens vivant aux Etats-Unis.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info