Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le parti au pouvoir estime que l’opposition prépare l’opinion à sa propre défaite

Le parti au pouvoir estime que l’opposition prépare l’opinion à sa propre défaite

Le président de la République a engagé le Premier ministre et le gouvernement à soutenir et accompagner la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les acteurs électoraux afin de  créer les meilleures conditions de préparation et d’organisation des  législatives d’ici la fin de l’année 2019.

Le RPG Arc-en-ciel, s’inscrivant en droite ligne de la volonté d’Alpha Condé d’aller aux législatives, a appelé à la mobilisation de ses partisans pour une victoire du parti à ces consultations électorales.

‘’Nous rentrons petit-à-petit dans les phases décisives des élections législatives. Et vous l’avez constaté, l’opposition guinéenne, comme toujours, dans sa logique de contestation pérennante,  commence à contester les résultats avant même le vote’’, fait remarquer le secrétaire administratif du parti présidentiel, Lansana Komara.

Il estime que les opposants, ‘’incapables de trouver un consensus pour la composition des démembrements de la CENI, se mettent déjà à crier au loup, à dire que la fraude se prépare. C’est ridicule. Pourquoi ? Pour préparer l’opinion nationale à leur défaite’’.

Annonçant une opération de révision du fichier électoral, le ministre Komara invite les militants et sympathisants à s’assurer de leur inscription sur les listes électorales.

‘’La phase de révision des listes électorales est extrêmement importante. Vous devez être dans le fichier électoral. Si vous n’y êtes pas, vous ne pouvez pas voter’’, indique-t-il, précisant que ‘’vous allez manifester dans la rue pour dire ‘vive le Professeur Alpha Condé, vive la nouvelle constitution’, mais si vous n’êtes pas dans le fichier électoral, votre voix ne se manifestera pas dans les urnes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info