Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Le professeur Alpha Condé est l’esclave du peuple de Guinée’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

‘’Le professeur Alpha Condé est l’esclave du peuple de Guinée’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

De retour d’une tournée à l’intérieur du pays, Hady Barry, secrétaire général du ministère du Plan et du Développement économique a assuré samedi que les électeurs n’attendent plus que leur convocation aux urnes pour s’exprimer sur la nouvelle constitution.

‘’Le peuple de Guinée est prêt pour la nouvelle constitution. Pendant ce temps, nous avons en face le FNDC qui se dit Front national pour la défense de la constitution. Mais en réalité, c’est un Front des négateurs des droits constitutionnels du peuple de Guinée’’, a déclaré en substance M. Barry.

‘’Ce que nous demandons, c’est l’adoption d’une nouvelle constitution. Et elle sera adoptée. Le professeur Alpha Condé est l’esclave du peuple de Guinée’’, a-t-il poursuivi.

Ce cadre du parti au pouvoir affirme que le peuple réclame à Alpha Condé la mise en place d’une nouvelle. ‘’Il [le président de la République] a l’obligation de soumettre cette nouvelle constitution à ce peuple. Ceux qui sont d’accord pour iront voter. Ceux qui sont contre sont libres d’aller voter ou de rester dans leurs maisons’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé est l’esclave de lui-même, pas plus.

    Plus de 40 ans de lutte,juste pour avoir le pouvoir en Guinée et rien d’autres. Mais,en 2020,il dégage de Gré ou de force du Pouvoir en Guinée,parce qu’on ne plus une Présidence de la république à vie.
    Pour le reste,continuer à berner les analphabètes guinéens sans distinction ethnique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info