Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le RPG ne croisera pas le fer avec Sidya Touré : ‘’Nous n’allons pas faire d’une souris un éléphant’’

Le RPG ne croisera pas le fer avec Sidya Touré : ‘’Nous n’allons pas faire d’une souris un éléphant’’

Le ministre des sports et de la culture, Bantama Sow, a dévoilé samedi pourquoi, dans ses sorties médiatiques, il n’attaque pas l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré.  

Devant des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, Bantama Sow a cherché à savoir qui parmi les opposants est à l’origine du slogan « Ton pied, mon pied » sous le règne du général Lansana Conté.

‘’Est-ce qu’une seule fois, nous avons attaqué Sidya ici ? Jamais ! Parce que nous n’allons pas faire d’une souris un éléphant’’, indique celui qui est considéré comme le fils spirituel d’Alpha Condé.

Avant de poursuivre : ‘’Sidya, je l’ai écouté la semaine dernière. Il dit qu’Alpha Condé n’a rien fait alors qu’il a été haut représentant du chef de l’Etat. Tout ce qu’il dit aujourd’hui, qu’est-ce qui l’empêchait de le dire devant le président ?’’

‘’Il a eu un ministre dans le gouvernement, je ne vais pas parler de lui. Que ce dernier vienne devant la presse pour présenter son bilan’’, lance-t-il comme défi à Mohamed Tall, ex-ministre de l’Elevage dans le gouvernement de Mamady Youla.

Bantama Sow pense que ‘’Sidya Touré est en train de s’égarer. C’est pourquoi, nous n’allons pas le critiquer pour lui permettre de revenir à la maison. Les portes du RPG Arc-en-ciel lui sont grandement ouverte’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info