Le parti présidentiel n’envisage pas de sortir l’artillerie lourde contre l’ex-ministre de la sécurité et la protection civile, Me Abdoul Kabèlè Camara, devenu opposant au régime d’Alpha Condé.
Le ministre Bantama Sow espère que l’actuel président du Rassemblement guinéen pour le développement (RGD) fera son retour dans les rangs du RPG Arc-en-ciel.
‘’Quand quelqu’un devient ministre de la sécurité, il connait tout dans un pays. Il doit faire preuve de réserve et ne pas dire ce qu’il veut, où il veut’’, indique-t-il à l’ancien avocat d’Alpha Condé qui a occupé les fonctions de ministre délégué à la Défense nationale, avant d’être propulsé au poste de patron des flics du pays.
‘’On n’a jamais parlé de lui malgré qu’il dit ce qu’il veut. Nous ne dirons rien sur lui. Parce que nous pensons qu’il y a des incompréhensions entre lui et son frère, le professeur Alpha Condé. Nous lui demandons de revenir à la maison’’, plaide Bantama Sow, en espérant que son appel sera entendu.
‘’Nous, on n’a pas peur de dire ce que nous pensons et on n’a pas de leçons à recevoir de quelqu’un dans ce pays. Comme l’a dit Dr. Mohamed Diané, personne n’a le titre foncier de la Guinée dans ses tiroirs’’, conclut le ministre Sow.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com