Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour le RPG Arc-en-ciel, dans l’opposition, ‘’seul Bah Oury a écouté et compris le discours d’Alpha Condé’’

Pour le RPG Arc-en-ciel, dans l’opposition, ‘’seul Bah Oury a écouté et compris le discours d’Alpha Condé’’

Le simple fait d’évoquer le nom de Bah Oury a provoqué samedi des applaudissements au Quartier général du RPG Arc-en-ciel à Gbessia. Le parti présidentiel assure que seul l’ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a compris le sens du discours à la nation du chef de l’Etat.

Bah Oury, au lendemain du discours d’Alpha Condé, s’est montré favorable à des consultations nationales. Il attend du Premier ministre l’organisation de concertations inclusives portant sur la constitution.

L’ancien ministre de la Réconciliation nationale plaide pour un ‘’débat responsable, structuré, méthodiquement planifié par une identification précise des intervenants, jouissant d’une réelle légitimité’’.

‘’Un seul leader a écouté et compris le discours du président de la République. C’est Bah Oury’’, estime Bantama Sow du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, avant de préciser que ‘’le président a parlé de consultation. Il n’a pas dit négociation’’.

Le ministre des sports déclare que les consultations nationales que doit initier le chef du gouvernement ne nécessitent pas de préalables. ‘’J’ai suivi des gens poser des conditions. Il n’y en a pas. Le président a réitéré sa confiance au Premier ministre. Il lui a confié la mission de consulter les forces vives de la nation’’, indique-t-il.

‘’Ceux qui se disent défenseurs de la constitution en vigueur, la moindre des choses, c’est d’aller donner leurs points de vue devant le Premier ministre. Nous demandons à tous les patriotes de se mettre à la disposition du Premier ministre pour qu’il puisse accomplir la mission de que notre bien-aimé président lui a confié’’, conclut le ministre Sow.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bah Oury Kigna est un perturbateur politique qui navigue à contre-courant et, à la solde de Alpha Condé.
    Et cela,depuis qu’ils ont signés un pacte à Paris pour son retour en Guinée.

    En plus,combien il a reçu pour ça???.

    Mais,tôt ou tard,il va récolté ce qu’il a semé contre l’Opposition guinéenne.En attendant,Alpha Condé peut lui confier un poste de responsabilité dans son gouvernement ou mission télécommandée.

  2. iL EST UNITILE DE RAPPELER QUE BAH OURY EST UN MEMEBRE ACTIF LE PLUS DEVOUE DU RPG. IL N’A JAMAIS ETE MEMBRE DE L’OPPOSITION DEPUIS QU’IL A ETE ACHETE PAR ALPHA A 200 000 DOLLARDS POUR DETRUIRE L’UFDG.
    Sa position est un non evenement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info