Accueil » Société » Bantama Sow à Kassory Fofana : ‘’Quand il s’agit de gâter, il faut nous appeler…’’

Bantama Sow à Kassory Fofana : ‘’Quand il s’agit de gâter, il faut nous appeler…’’

Le président de la République a demandé au Premier ministre d’engager des consultations avec la classe sociopolitique autour du débat sur le changement de constitution. Alpha Condé affirme que Kassory Fofana toute sa confiance et tout son soutien pour mener à bien cette mission.

Le ministre des sports et de la culture, Bantama Sow, pense que le Premier ministre est l’homme de la situation, avant de vanter les mérites du locataire du palais de la colombe.

‘’Kassory Fofana connait tous les opposants. Il a même contribué à la fabrication de certains. C’est l’homme de la situation, celui qui est capable de discuter avec tout le monde’’, magnifie le ministre Sow qui s’exprimait en marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

‘’Il a des comportements qui m’attirent. Je lui ai dit que nous, quand il s’agit de gâter, il faut nous appeler. Il m’a dit : ‘Je n’ai pas d’ennemis dans ce pays. Tant que je peux aider, je le ferai. Les gens peuvent penser du mal de moi’’’, rapporte-t-il devant des militants et sympathisants du parti présidentiel.

Au lieu de refuser de prendre part aux consultations nationales, Bantama Sow pense que les opposants ‘’peuvent venir rencontrer le Premier ministre pour échanger avec lui pour voir s’ils peuvent présenter une mouture de la nouvelle constitution’’.

Il affirme qu’après les instructions du président Condé à son Premier ministre, ‘’le débat constitutionnel quitte la rue. Il a été ramené dans un cadre organisé. S’ils ont des arguments, qu’ils viennent expliquer la nécessité de ne pas avoir une nouvelle constitution’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info