Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Les partis UFR et UFDG accusés de faire des deals politiques

Les partis UFR et UFDG accusés de faire des deals politiques

Le partage du quota réservé à l’opposition dans les démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait des mécontents parmi les adversaires politiques d’Alpha Condé. Le parti de l’ancien argentier de l’Etat, Dr. Ousmane Kaba dénonce la clé de répartition.  

Samedi dernier à l’assemblée générale hebdomadaire du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Mohamed Diakité de la coordination nationale du parti est revenu sur la clé de répartition de représentants de l’opposition au sein des démembrements.

Selon ce proche de Dr. Ousmane Kaba, ‘’tous les partis politiques de l’opposition devraient se réunir et procéder à un partage consensuel des démembrements de la CENI’’.

‘’Si nous partons en rangs dispersés, on donne la force au camp présidentiel’’, s’inquiète-t-il.

Il appelle à une union sacrée de l’opposition pour éviter les pièges du pouvoir en place. Mais avant, conditionne-t-il, ‘’l’UFDG et l’UFR doivent arrêter les deals politiques. A des problèmes politiques, il faut des solutions politiques. Sinon, ils font nous faire échouer’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous êtes tous ( Cellou dallein et Sidya Touré) des perdants je vous assure. De nos jours vous sohaitez l’alternance en 2020 c’est bien mais vous n’êtes pas les biens venue vu de vos passé sombre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info