Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Malgré le niet catégorique du FNDC, le RPG ne recule pas : ‘’Nous allons engager les consultations’’

Malgré le niet catégorique du FNDC, le RPG ne recule pas : ‘’Nous allons engager les consultations’’

Agissant sur instruction du président de la République, Alpha Condé, le Premier ministre Kassory Fofana est appelé à initier des consultations nationales avec l’ensemble de la classe socio-politique.

A la main tendue du chef de l’Etat, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a opposé un niet catégorique en indiquant au pouvoir en place qu’il ‘’n’y aura aucune consultation, encore moins de discussion autour d’un changement de constitution. Il n’y aura pas de référendum. Il n’y aura pas de 3e mandat’’.

En réponse, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, Dr. Saloum Cissé affirme que ‘’le dialogue social est un passage obligé. Sans le dialogue, on ne peut pas connaitre la position de Paul ou de Pierre. Le professeur Alpha Condé tend la main à toutes les structures sociopolitiques de Guinée pour qu’on puisse réfléchir sur la situation du pays’’.

Le numéro 2 de l’assemblée nationale estime que ‘’la réponse de certains leaders prouve à suffisance que quelqu’un qui ne dort pas, il est difficile de le réveiller’’.

‘’Nous allons engager les consultations pour que les guinéens soient impliqués en amont et en aval dans les prises de  décision’’, annonce l’honorable Cissé, qui précise que ‘’la nouvelle constitution, jusqu’à présent, elle n’est pas mise à notre disposition même si les spéculations vont bon train’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info