Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Mory Sangaré : ‘’il est très important que chaque guinéen sache lire et écrire’’

Mory Sangaré : ‘’il est très important que chaque guinéen sache lire et écrire’’

Proclamée par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), la Journée internationale de l’alphabétisation, est célébrée par le monde entier chaque année le 8 septembre8 septembre. Cette année, le thème retenu est : «Alphabétisation et multilinguisme».

En Guinée, le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation  a déclaré que plus de la moitié de la population est analphabète malgré les efforts du gouvernement.

Mory Sangaré rappelle que tout citoyen a droit à l’éducation. ‘’Il est très important que chaque guinéen sache lire et écrire et cela dans plusieurs langues nationales. Tel est l’objectif à moins terme visé par mon département pour matérialiser le thème alphabétisation et multilingue’’, a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : ‘’Relever le défi de l’alphabétisation à travers le multilingue, c’est développer d’avantage le brassage culturel, faciliter la compréhension de la démocratie et la bonne gouvernance qui sont les priorités du professeur Alpha Condé’’.

Le ministre de l’Education nationale assure qu’il fait de la lutte contre l’analphabétisme l’une des priorités de son département.

‘’Nous envisageons une approche politique de lutte contre l’analphabétisme dans un contexte multilingue. Nous somme prêts à déclencher une bataille pour instituer l’alphabétisation multilingue en faveur de l’unité nationale’’, dévoile M. Sangaré sans donner de détails sur les actions concrètes à mener.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 92 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voilà un autre cancre, arriviste. Un tel energumène ne peut être ministre que dans une république bananière comme la Guinée d’aujourd’hui. Ce Monsieur ne devrait pas donner de léçon à qui que ce soit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info