Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé s’est battu pour l’alternance pendant de nombreuses années’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé s’est battu pour l’alternance pendant de nombreuses années’’

Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)  estime que le président Alpha Condé est conscient que le projet d’une nouvelle constitution peut le pousser vers la dérive. Ousmane Gaoual Diallo l’invite à favoriser l’alternance à la fin de son second et dernier mandat pour sortir par la porte.

Le coordinateur de la cellule de communication de la formation politique de Cellou Dalein Diallo  rappelle au président Alpha Condé qu’il est tenu obligé de respect son serment.

‘’On n’est pas président de la République seulement pour les privilèges, mais aussi pour exiger, imposer des normes dans la société. Les guinéens rêvent de voir l’alternance dans ce pays. Quand on voit les anciens présidents du Ghana réunis, cela fait plaisir. C’est ce que nous voulons dans notre pays’’, indique l’honorable Ousmane Gaoual Diallo dans la Tribune de l’actu.

Il rappelle que il ‘’n’y pas démocratie sans alternance et qu’Alpha Condé s’est battu pour  l’alternance pendant de nombreuses années’’.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo invite le président Condé à ne pas se cramponner au pouvoir en écoutant les sirènes révisionnistes.  ‘’Ce qu’on attend du chef de l’Etat, pas celui qui écoute les sirènes révisionnistes, mais celui qui se projette dans l’avenir.  Dans son adresse à la nation, on vu quelqu’un qui d’hésitant. Il a vu que qu’on veut le pousser à aller vers le mal. Il veut aller vers le bien, mais les forces du mal sont  très puissantes’’, assure Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Je vais rappeler à Alpha Condé deux choses : Tous les dictateurs que l’entourage à pousser à se cramponner au pouvoir contre la volonté du peuple partent. Et ceux qui les poussent restent.  Au Burkina, il n’y a que Compaoré qui est en exil, les autres sont là-bas’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. « Il n’y a pas démocratie sans alternance et Alpha Condé s’est battu pour l’alternance pendant de nombreuses années’’. (Dit en substance le député OGD)

    Une erreur que l’on commet souvent: AC ne s’est jamais réellement battu que contre le seul régime de Lansana Conté, et pour accéder au pouvoir ! Cela n’a rien à voir avec le mythe de « l’opposant historique » crée de toute pièce par certains milieux politico-médiatiques parisiens; qui ferait de lui le démocrate dont il se réclame les vertus pour tromper son monde (…)

    Or les vrais leaders démocrates ne se sentent jamais irremplaçables, et sont plutôt enclins à favoriser les nécessaires alternances politiques qui irriguent notamment les processus d’évolution démocratique et de progrès sociopolitique et culturel d’une nation.

    Mais heureusement avec notre « Professeur-président » que l’on sait désormais plus que jamais rompu à l’art de la tricherie et des manipulations, et comme dit le proverbe: « c’est au pied du mur qu’on voit le maçon ».

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info