Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’Nous n’irons à aucun dialogue’’

Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’Nous n’irons à aucun dialogue’’

Le président de la République continue de maintenir le flou sur sa position dans le débat sur le changement de constitution en Guinée. Alpha Condé a instruit son Premier ministre Kassory d’engager des consultations avec les acteurs socio-politiques du pays. Une proposition que rejette en bloc Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’Alpha Condé dit d’engager une consultation. En 2011, il nous a dit la même chose ici. En 2010, quand on a mis Alpha Condé au pouvoir, nous devions organiser les élections législatives en 2011. Nous sommes sortis dans la rue pour exiger  qu’on les organise. Il a fallu trois ans de manifestations’’, rappelle Sidya Touré.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat assure que les instructions d’Alpha Condé autour des consultations ne sont qu’une mascarade pour donner une bonne image de lui à l’international.

‘’En 2011, Alpha Condé devait se rendre à l’assemblée des Nations Unies, comme c’est le cas maintenant, il a demandé qu’on établisse une forme de dialogue pour pouvoir dire là-bas qu’il y a un dialogue dans son pays. Cette fois, nous n’irons à aucun dialogue. C’est aussi simple que ça’’, insiste l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info