Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury souhaite qu’Alpha Condé ‘’ne s’engage pas dans la voie d’un changement de constitution’’

Bah Oury souhaite qu’Alpha Condé ‘’ne s’engage pas dans la voie d’un changement de constitution’’

L’ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est dit favorable aux consultations nationales qui seront présidées par le Premier ministre Kassory Fofana sur instruction du chef de l’Etat.

Bah Oury affirme que le discours à la nation du président de la République a ‘’invalidé toute la campagne qui avait été organisé pour susciter une certaine forme d’adhésion à un changement constitutionnel’’.

‘’J’ai marqué mon adhésion à la consultation pour que de manière officielle, formelle, publique et claire, chaque acteur majeur de ce pays puisse se prononcer en âme et conscience devant une procédure qui va engager l’avenir de la Guinée’’, indique-t-il dans les Grandes gueules.

Le chef du mouvement Renouveau, qui fait remarquer que la Guinée est dans un contexte fragile, pense qu’il faut accepter de tirer ‘’les leçons du passé pour éviter de prendre des décisions à l’emporte-pièce devant des situations qui exigent une réflexion et une retenue stratégique’’.

A ses yeux, la consultation peut être un moment politique majeur pour que le président de la République, en toute connaissance de cause, après évaluation du ‘’risque de déstabilisation du pays, tire la conclusion politique’’.

Bah Oury souhaite qu’Alpha Condé ‘’ne s’engage dans la voie d’organisation d’un référendum ou d’un changement constitutionnel’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info