Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow sur le débat constitutionnel : ‘’C’est au peuple de décider ce qui va se passer’’

Bantama Sow sur le débat constitutionnel : ‘’C’est au peuple de décider ce qui va se passer’’

Nous n’avons pas besoin de dire que nous soutenons le président de la République. Nous sommes collés à la peau d’Alpha Condé’’. Telle est la réaction du ministre des sports et de la culture, Bantama Sow, qui commentaire le discours à la nation du chef de l’Etat.

Membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, Bantama Sow se dit convaincu que la panique règne dans le camp des opposants au projet de nouvelle constitution.

‘’Les gens ont peur. Ils sont paniqués. Dès qu’on parle d’une constitution, ils disent ‘troisième mandat’. Est-ce qu’une seule fois au RPG, on a parlé de troisième mandat ?’’, se demande-t-il.

Au RPG Arc-en-ciel, assure le fils spirituel d’Alpha Condé, ‘’nous respectons les lois. Nous ne parlons pas d’un troisième mandat, mais d’une nouvelle constitution’’.

Bantama Sow indique aux défenseurs de la constitution, adoptée par le Conseil national de la transition en 2010, que celle-ci n’a pas été soumise à l’approbation du peuple de Guinée qui est souverain.

Dans le débat en cours sur le référendum constitution, le ministre Sow affirme que ‘’c’est au peuple de décider ce qui va se passer’’ pour l’avenir de la Guinée.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info