Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Discours d’Alpha Condé : ‘’il fallait qu’il donne un os à ronger’’, selon Baadiko Bah

Discours d’Alpha Condé : ‘’il fallait qu’il donne un os à ronger’’, selon Baadiko Bah

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) a été amené à commenter le discours à la nation du chef de l’Etat. Selon Mamadou Bah Baadiko, cette sortie d’Alpha Condé ne vise qu’à détourner l’attention de l’opinion de l’essentiel.

‘’Ce discours, c’est la montagne qui a accouché d’une souris. Tous les caciques du pouvoir étaient partout à travers le pays pour distribuer de l’argent sale à des notabilités au nom du changement constitutionnel. Mais le président n’a eu que la réprobation. Il n’a pas eu ce qu’il voulait’’, estime l’ancien allié d’Alpha Condé.

‘’Puisqu’il était complètement coincé, vu que son affaire ne marche pas, il fallait qu’il donne un os à ronger. Et cet os, c’était ce discours dans lequel il s’attribue tous les mérites’’, ajoute-t-il.

Baadiko Bah assure que l’adresse à la nation d’Alpha Condé est un ‘’écran de fumée derrière lequel il prépare le mandat Kabila. On va être dans des discussions, il n’y a ni délai, ni objet, ni ordre du jour, ni aucun élément permettant de dire que de là va sortir quelque chose de positif’’.

Le président de l’UFD rappelle que le Premier ministre, à qui le président de la République a instruit d’initier des consultations nationales, est un partisan du changement de constitution.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

0224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info