Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Kassory Fofana promet d’‘’écouter chacun et tous et de rendre compte fidèlement’’ à Alpha Condé

Kassory Fofana promet d’‘’écouter chacun et tous et de rendre compte fidèlement’’ à Alpha Condé

Investi d’une mission du chef de l’Etat, le Premier ministre, Kassory Fofana, après le niet catégorique du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), a dévoilé lundi comment il compte s’y prendre pour conduire les consultations nationales.

Le chef du gouvernement a tenu à clarifier que sa mission n’est pas d’engager des négociations ou de conduire un dialogue. Kassory Fofana indique qu’il jouera le rôle d’interface entre les acteurs de la vie nationale et le chef de l’Etat pour appréhender les grandes tendances de l’opinion publique.

‘’Le rôle qui me revient dans cette démarche est ainsi d’écouter chacun et tous et d’en rendre compte fidèlement, afin de permettre à Monsieur le président de la République dans sa sagesse habituelle et sa clairvoyance politique d’en tirer les conséquences requises’’, explique le locataire du palais de la colombe.

‘’Ma mission n’est pas d’engager des négociations ou de conduire un dialogue à proprement parler, mais d’être une interface entre les acteurs de la vie nationale et le chef de l’Etat pour appréhender les grandes tendances de l’opinion publique et avoir ainsi une bonne lecture des différentes attentes’’, insiste Kassory Fofana qui dit n’avoir pas de préjugés : ‘’Je n’ai pas de certitudes. Je n’ai ni des positions figées ni des positions personnelles à faire valoir’’.

Dans ces consultations nationales, le Premier ministre affirme que son but ne sera pas ‘’d’imposer des choix, de négocier ou annoncer des décisions déjà arrêtées. Mon but ne sera pas non plus de partager des positions ou des convictions personnelles, d’orienter ou influencer les opinions ou les prises de position des différents acteurs à consulter’’.

Il appelle tous les acteurs socio-politiques à saisir l’occasion qui leur est offerte de partager leurs avis et positions sur toutes les questions d’intérêt national.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info