Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Lansana Kouyaté à Alpha Condé : ‘’Pourquoi continuer à jouer avec le feu ?’’

Lansana Kouyaté à Alpha Condé : ‘’Pourquoi continuer à jouer avec le feu ?’’

Ancien allié d’Alpha Condé, Lansana Kouyaté est opposé au changement de constitution. Et il ne le cache pas. Le dirigeant du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) assure quil existe des choses plus urgentes que de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

‘’Je suis opposé au débat sur la constitution. Il [Alpha Condé n’a qu’à laisser ça à ceux qui viendront après et auront la latitude de changer la constitution’’, indique-t-il, d’un ton ferme.

S’exprimant sur les ondes de la radio Espace FM, Lansana Kouyaté déclare qu’il n’a ‘’jamais vu dans les pays démocratiques une constitution aussi clandestine que celle dont on parle aujourd’hui. On est en train de perdre du temps à débattre de cela alors qu’il y a des choses dont on doit s’occuper pour l’avenir de la Guinée’’.

L’ancien Premier ministre ne voit pas la nécessité d’engager des consultations nationales à un peu plus d’un an de la fin du second et dernier mandat d’Alpha Condé. ‘’Ce sont des débats inutiles et dangereux. Nous sommes en train de basculer dans la prolongation’’, alerte-t-il.

Il souligne que l’idée de changer la constitution vise à permettre à l’actuel occupant de Sékhoutouréyah de ‘’dire : ‘nous sommes dans une République, j’ai droit encore à deux mandats’. Partout où ça a été fait, c’est la catastrophe. Pourquoi continuer à jouer avec le feu ?’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info