Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré à propos du pouvoir d’Alpha Condé : ‘’il croit qu’on a de la boue à place du cerveau’’

Sidya Touré à propos du pouvoir d’Alpha Condé : ‘’il croit qu’on a de la boue à place du cerveau’’

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat estime que les conditions de vie des guinéens ont régressé depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Alors que l’actuel locataire de Sékoutouréyah est soupçonné  de lorgner une présidence à vie, Sidya Touré assure le peuple de Guinée mettra tout en œuvre pour faire partir ce régime.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) déclare que les guinéens n’accepteront de continuer à vivre dans la misère.

‘’Les guinéens ne mangent pas à leur faim, ils tirent le diable par la queue. On veut qu’on continue à vivre dans un pays où vous avez 24% d’admis au baccalauréat, donc 76% des candidats ont échoué au bac. Il [le pouvoir d’Alpha Condé] croit qu’on a de la boue à place du cerveau, mais on ne l’acceptera pas’’, indique Sidya Touré.

Alors que le débat fait rage sur l’organisation d’un référendum constitutionnel dans le but, dit-on, de maintenir Alpha Condé, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat appelle à la mobilisation du peuple de Guinée.

‘’Au FNDC, nous avons dit que nous n’accepterons pas le referendum, encore moins des élections qui seront programmées pour donner la possibilité à la mouvance présidentielle de changer la constitution en passant par l’assemblée nationale. O ne peut pas continuer à vivre dans cette misère-là, c’est impossible. Donc restez mobilisés’’, sollicite M. Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info