Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé assure que ‘’Dieu seul sait’’ jusqu’où il compte aller

Alpha Condé assure que ‘’Dieu seul sait’’ jusqu’où il compte aller

Au moment où des partisans du camp présidentiel réclament le maintien d’Alpha Condé au pouvoir pour parachever ses œuvres, le président de la République, en visite aux Etats-Unis, a magnifié ses réalisations.

Alpha Condé affirme que son administration met en valeur le potentiel économique de la Guinée depuis son accession à la magistrature suprême.

‘’Nous avons fait le barrage de Kaleta qui produit 240 MW et nous sommes en train de finir Souapiti qui fera 450 MW. Le barrage Koukoutamba à Tougué produira 200 MW. La société [chinoise] TBEA va construire en BOT la barrage d’Amaria. En moins de 10 ans, nous avons fait 800 MW, alors qu’on était à 100 et quelques’’, indique-t-il au micro de la Voix de l’Amérique (VOA).

‘’Avez-vous besoin de plus de temps pour continuer ces projets ?’’, lui demande notre confrère Abdourahmane Dia. A cette interrogation, le président Condé répond : ‘’Vous savez, les projets, c’est sur de longues années. Ce n’est pas une génération’’.

‘’Le développement des Etats-Unis s’est fait après plusieurs générations. Donc, il s’agit de lancer des projets et progressivement, puisque nous avons la chance que la jeunesse guinéenne qui maitrise les technologies aussi bien que les occidents, il reviendra à ces jeunes de continuer ce que nous avons commencé’’, ajoute-t-il pour étayer ses propos.

‘’Vous entendez aller jusqu’à quand ?’’, relance le journaliste. ‘’Ça Dieu seul le sait’’, rétorque Alpha Condé, qui s’empresse d’ajouter : ‘’Et le peuple aussi’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info