Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’les Etats-Unis ont déjà eu 27 constitutions’’

Alpha Condé : ‘’les Etats-Unis ont déjà eu 27 constitutions’’

En visite aux Etats-Unis, le président de la République a accordé un entretien à la chaine Voix de l’Amérique (VOA). Alpha Condé est revenu sur les consultations nationales qu’il a confiées au Premier ministre Kassory Fofana.

‘’C’est tout à fait normal, parce que le peuple est souverain. Je vous fais remarquer que les Etats-Unis ont déjà eu 27 constitutions. Il est normal qu’on interroge le peuple, le monde évolue’’, indique-t-il , en répondant à une question pour clarifier l’objectif des consultations nationales.

Pour le numéro 1 guinéen, ‘’il est normal de comprendre ce que le peuple veut.  Cela n’a rien à voir avec une élection. C’est de voir si aujourd’hui les conditions sont remplies en Guinée pour la protection des enfants, etc.’’.

Le président Condé tient à préciser qu’il n’est pas venu aux Etats-Unis pour discuter politique. ‘’Je suis venu pour les affaires. La Guinée est un pays souverain, elle l’a démontré en votant non en 1958 et la Guinée tient absolument à sa souveraineté et à son indépendance. Les problèmes guinéens se discutent en Guinée, non pas à l’extérieur’’, tranche le locataire de Sékhoutouréyah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Si les état unis on eu 27 constitutions on n’es d’accord mais ces n’es pas en faveur d’une personne ou d’un groupe

    • Merci Bill & Kawou. Lui il veut la changer juste pour son interet egoiste. Tout conakry na meme pas 10 km de bonnes routes et il nous emmerde avec ses 3eme mandats

  2. Même si c’est 1000 fois,la CONSTITUTION aux USA à été modifiée,ils ont toujours respecter la limitation de mandat présidentiel.

    Pour la Guinée,souveraine,libre et démocratique,on a dit 2 Mandats pour chaque Président de la république en Guinée.
    Donc,tu(Alpha Condé) dégages de Gré ou de force du Pouvoir en Guinée en 2020.À banna.

  3. Faux ; les Etats Unis n’ont pas changé 27 fois de constitution !!
    Le dictateur Alpha Condé est encore pris en flagrant delis de mensonge : les USA n’ont pas eu 27 constitutions ; mais, une seule qui a été révisée 27 fois ; il y a nuance !!
    C’est la même constitution, appliquée depuis1789. En 230 ans, elle a été modifiée par vingt-sept amendements.
    En Guinée, il ne s’agit pas de réviser la constitution ; mais, le dictateur Alpha Condé veut carrément une nouvelle constitution pour remettre le compteur des mandats à zéro ; et ça, Siriki l’a expliqué depuis très longtemps, avant que tout le monde ne comprenne !!
    Sacré Alpha ; il confond réviser et changer une constitution ; et dire qu’il prétend être docteur en droit !! Lol !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info