Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’il vaut mieux discuter au lieu de privilégier l’affrontement’’

Bah Oury : ‘’il vaut mieux discuter au lieu de privilégier l’affrontement’’

Ancien ministre de la Réconciliation nationale, Bah Oury s’est dit favorable aux consultations pour recueillir les avis des uns et des autres. L’ex-collaborateur de Cellou Dalein Diallo a fait le choix de répondre à l’appel du président de la République.

‘’La déclaration du président de la République était suffisamment explicite. Que le Premier ministre en rajoute, c’est un plus pour permettre à ceux qui étaient sceptiques de savoir discerner le vrai du faux et leur appeler à un certain sens de responsabilité. C’est une très bonne chose’’, a-t-il réagi au micro de la Radio télévision guinéenne (RTG).

L’ex-numéro 2 de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime qu’il faut que les guinéens apprennent à s’écouter.

‘’Il vaut mieux discuter au lieu de privilégier l’affrontement. Notre pays a été connu pour des tragédies où beaucoup de sang a été versé’’, a-t-il souligné dans son entretien avec la chaine publique.

‘’S’il y a une opportunité à saisir pour éviter les affrontements dans la rue, il vaut mieux privilégier les discussions autour de la table pour régler les problèmes essentiels de notre pays et aller de l’avant’, a suggéré M. Bah.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Effectivement Bah Oury n’avait rien a faire a l »UFDG. Discuter autour de l’illegalite ? Demissione au sein du FNDC et vas y supporter clairement la nouvelle constitution et assume, La propagande a deja commencer la RTG montre des gens qui se dise leader et qui font les louanges du Presient et du Premier Ministre. La RTG ne montre jamais un qui est contre le 3eme Mandat pour Alpha. On ne discute jamais pour parler d’une nouvelle Constitution. Mais on peut discuter pour savoir pourkoi ce regime a echouer pour que le prochain President en 2020 a un point de depart pour enfin que notre pays sorte de l’orniere.

  2. Dialogues de sourds et malentendants entre ces multiples problèmes récurrents de négociations bidons avec ce Gouvernement de Alpha Condé et son clan.

    Aucun dialogue n’a été respecté par Alpha Condé et son clan en Guinée.Donc,perte de temps.

    Bah Oury n’a qu’à démissionné de FNDC.Parce qu’il cherche toujours à bloquer Cellou Dalein Diallo de l’UFDG,Sidya Touré de l’UFR,Kouyaté et autres du Fauteuil Présidentiel d’ici la fin de mandat de Alpha Condé en 2020.
    Enfin,il peut aller voir Kassory Fofana PM pour consultation,100 fois,s’il veut parce qu’il n’a rien à faire comme travail (chômeur).
    Son Mouvement Renouveau = Zéro:Pas de militants à la base et,il cherche un POSTE de Ministre auprès de Alpha Condé. Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info