Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Etienne Soropogui pense qu’il est ‘’impossible’’ d’organiser les élections d’ici la fin de l’année

Etienne Soropogui pense qu’il est ‘’impossible’’ d’organiser les élections d’ici la fin de l’année

Le président de la République a invité les acteurs impliqués dans l’organisation des élections législatives à redoubler d’effort et d’ardeur dans le travail pour que ces élections se tiennent dans le courant de cette année.

Alpha Condé engage le Premier ministre et le gouvernement à accompagner la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les acteurs électoraux afin de créer les meilleures conditions de préparation et d’organisation des scrutins attendus dans notre pays.

Le président de la CENI, au sortir d’une rencontre mardi avec le Premier ministre, a assuré que les contraintes ont été levées pour l’organisation des élections législatives, sans donner une date exacte.

‘’Il n’est pas possible techniquement de tenir les élections législatives cette année. Le président le sait, parce qu’il fait partie des personnalités de notre pays les plus informées. Il sait pertinemment que la tenue des élections est impossible cette année, quelle que soit la nature de ces élections’’, indique Etienne Soropogui, ancien directeur des opérations de la CENI.

Il fait remarquer que ‘’depuis un certain temps, nous n’avons pas réactualisé la liste électorale. Il a été convenu de réviser le fichier électoral. C’est un travail extrêmement compliqué qui prend un certain délai incompressible’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Soropogui,on a même pas besoin de consulter un MARABOUT pour savoir qu’il n’y aura pas d’élections législatives anticipées cette année.
    Alpha Condé cherche juste à distraire les guinéens en suivant son propre AGENDA des Élections Législatives et Présidentielles en Guinée.

    Enfin, même le fou du village sait qu’il n’y a pas d’élections cette année.Et,même les chefs de quartier et de districts élus ne sont pas installés à date.
    Alpha Condé est allergique aux élections en Guinée,s’il ne peut pas tricher pour gagner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info