Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Libre opinion » La CENI à la Primature : les législatives au cœur de la stratégie du 3ème mandat ?

La CENI à la Primature : les législatives au cœur de la stratégie du 3ème mandat ?

Le simple fait que les consultations dont les conclusions sont déjà connues commencent par la CENI est l’expression de la volonté du régime à s’assurer que cette institution outrepasse toutes les recommandations des audits pour tenter d’organiser les législatives.

Alors que le temps imparti est largement insuffisant, car des conditions préjudicielles doivent être accomplies à savoir : le choix de l’opérateur technique et la révision du fichier électoral.

Désormais, le combat bascule sur la sphère électorale et avec la CENI. Toute volonté de cette institution à vouloir organiser des législatives doit gagner la résistance du peuple souverain de Guinée. On ne doit guère accepter une élection dans ce pays avec ce fichier électoral.

La lutte réside aujourd’hui à contraindre la CENI à appliquer les conclusions consensuelles des différentes assises pluripartites. Tout ça montre que le régime est déterminé à user de la CENI pour réaliser ce projet satanique et apocalyptique de 3ème mandat et ce, à travers une Assemblée Nationale, qui offre avec ce fichier électoral 37 députés gratuits au régime.

Le peuple doit se préparer à répondre à l’appel de mobilisation et de contestation des manigances en cours pour maintenir le peuple dans le désespoir, la misère la plus inhumaine jamais connue des guinéens.

Les guinéens sont fatigués… .

Fodé BALDE
Homme politique guinéen
La Guinée d’abord

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut absolument coupler les élections législatives et Présidentielles en 2020,pour permettre à la CENI pourrie à l’os de respecter les Recommandations de l’Audit du Fichier Électoral en Guinée pour l’ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE et la Paix sociale.
    Ceci,permettrait à la Guinée d’avoir des députés élus démocratiquement à l’Assemblée nationale,et un vrai président de la république après 2020,sans tricher.

    Si non,ça sera la pagaille gouvernementale et politique à l’infini.Et,c’est ce que veut et souhaite Alpha Condé,s’il n’est pas président de la république à vie en Guinée.Semer le bordel avant de foutre le camp de la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info