Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le FNDC n’entend pas ‘’s’assoir autour de la table pour discuter de coup d’Etat constitutionnel’’

Le FNDC n’entend pas ‘’s’assoir autour de la table pour discuter de coup d’Etat constitutionnel’’

Après le discours du président de la République, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a opposé une fin de non-recevoir aux consultations nationales. Ibrahima Diallo, le responsable des opérations, réaffirme le refus catégorique de cette entité à prendre part à une quelconque consultation. 

‘’Nous n’irons pas à des consultations sur le parjure, encore moins un troisième mandat ou un référendum’’, réitère Ibrahima Diallo.

Dans une déclaration, Premier ministre, Kassory Fofana, a rassuré qu’il jouera le rôle d’interface entre les acteurs de la vie nationale et le chef de l’Etat pour appréhender les grandes tendances de l’opinion publique et avoir ainsi une bonne lecture des différentes attentes.

Mais pour M. Diallo, au lieu de s’entêter à engager des consultations, le président Alpha Condé devrait accepter de céder son fauteuil à un autre dirigeant que les guinéens éliront en 2020.

‘’On ne peut pa discuter ou être consultés sur le parjure. Nous ne sommes contre le coup d’Etat constitutionnel. On ne peut pas s’assoir autour de la table pour discuter de coup d’Etat constitution’’, persiste et signe le responsable des opérations du FNDC.

Il se dit convaincu que les guinéens, dans leur écrasante majorité, sont du côté du FNDC pour empêcher Alpha Condé de s’éterniser au pourvoir.

Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut absolument s’en débarrasser de Bah Oury au FNDC.

    Le foutre DEHORS immédiatement de cette organisation;car,c’est un perturbateur politique qui navigue à contre-courant toujours.Et,il n’a qu’à rejoindre Alpha Condé et Kassory Fofana PM pour consultation du 3ème Mandat pour Alpha Condé en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info