Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’les jeunes guinéens n’ont rien à envier aux jeunes américains’’

Alpha Condé : ‘’les jeunes guinéens n’ont rien à envier aux jeunes américains’’

Le président de la République a déclaré qu’il est fier du talent des jeunes guinéens. Alpha Condé a fait une mention spéciale à Mountaga Keita, diplômé de Harvard, fondateur de Tulip Industries et inventeur d’une borne médicale qui va révolutionner la pratique de la médecine dans notre pays.

Selon le chef de l’Etat, les pays africains ont la chance d’avoir une population jeune. Ce qui, à ses yeux, est un grand atout.

‘’C’est une richesse pour nous, surtout que cette jeunesse maitrise les technologies’’, affirme  le président Condé, en visite d’amitié et de travail aux Etats-Unis.

‘’J’ai vu récemment à Conakry lors d’une exposition qu’on a faite un jeune du nom de Mountaga Keita qui a fait une invention. Il a même remporté un prix à Genève’’, souligne-t-il, avant d’assurer que ‘’ça veut dire que les jeunes guinéens n’ont rien à envier aux jeunes américains’’.

Pour que le pays aille de l’avant, il affirme qu’il ‘’faut seulement que le gouvernement soit capable de développer le pays et penser aux couches les plus vulnérables qui sont les jeunes et les femmes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. HEE KELA!!!!!!!!!!

  2. le koro toujours dans son nuage

  3. Des réthoriques fabriquées de toute pièce pour hisser des écrans de fumée et faire diversion sur les incapacités criardes de sa gouvernance, faite corruption sur fond de clivages ethnocentriques, à apporter la moindre solution aux défits du développement de la Guinée.

    Car on ne peut rien construire de significatif à l’échelle d’un Etat, en piétinant les institutions et en rusant systématiquement avec les lois censées régir le fonctionnement de la vie nationale. Quant aux jeunes guinéens, ils ne sont plus dupes des véritables motivations d’un AC dont la gouvernance chaotique n’a fait qu’accentuer le désarroi face à l’avenir, pour l’écrasante majorité d’entre eux.

    Et même en langage de politicien au sens envoûteur du terme, il est plutôt grotesque et insensé d’affirmer lapidairement que « les jeunes Guinéens n’ont rien à envier aux jeunes Américains ». Mais on est là dans le droit fil de réhabilitation à dessein d’endoctriment des idées chimériques de l’idéologie anesthésiante du PDG/RDA de SST, bien évidemment.

    Par ailleurs, si nos jeunes ont effectivement tout lieu de se réjouir de continuer à compter en leur sein bien des Mountaga Kéïta potentiels ou avérés, connus ou plus discrets, surtout au sein de la diaspora guinéenne, l’écrasante majorité d’entre eux qui est réduite à végéter dans la misère sans aucune sérieuse perspective d’avenir ne s’y trompera pas. Et l’on ne parlera même pas des milliers d’entre eux qui continuent à braver, avec les fortunes diverses que l’on connaît, les périls de la migration vers l’occident.

    La réalité toute triviale est que sans une meilleure gouvernance du pays, et donc sans son essence que constitue l’alternance politique institutionnelle et démocratique, il n’y aura jamais de développement qui puisse profiter véritablement aux Guinéens, qu’ils soient jeunes ou âgés. C’est pour cela que nous n’avons collectivement guère d’autres alternatives que de nous mobiliser autour de la dynamique impulsée par le FNDC entre autres pour contraindre AC et ses insatiables acolystes pilleurs de nos ressources nationales à respecter la constitution en vigueur. Un homme averti en vaut deux, un peuple en vaut des dizaines (…)
    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info