Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Damantang Camara : ‘’le président Alpha Condé a fait de la Guinée un pays mieux gouverné’’

Damantang Camara : ‘’le président Alpha Condé a fait de la Guinée un pays mieux gouverné’’

L’ancien ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle assure que le président  de la République a toujours été  à l’écoute de la population guinéenne afin de mieux gouverner la Guinée. Damantang Albert Camara indique que les consultations autour d’une nouvelle constitution ne sont nullement dans le but d’octroyer un nouveau mandat au locataire de Sékhoutouréyah.

Commentant le discours à la nation du chef de l’Etat, le ministre conseiller à la présidence de la République dit avoir été marqué par la fidélité d’Alpha Condé et son engagement à respecter ses convictions.

‘’Ce qui m’a marqué dans le discours du président de la République, c’est le rappel historique de son combat. Il a rassuré les guinéens qu’il n’est pas dans un schéma où il met les intérêts du peuple de côté. Il a lutté pour donner à la Guinée son indépendance, le président a fait de la Guinée un pays mieux gouverné avec une prospérité économique’’, assure Damantang Albert Camara.

‘’Il tient toujours compte de ce que le peuple veut, qu’une bonne partie de la société civile demande, c’est-à-dire son projet de nouvelle constitution. C’est pourquoi, il a demandé au Premier ministre d’écouter officiellement le peuple. Je crois que c’est cohérent, structuré et logique’’, ajoute-t-il dans la Tribune de l’actu.

L’ancien porte-parole du gouvernement assure que le projet de changement de la constitution ne vise pas à permettre à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

‘’On se focalise sur l’institution de la présidence de la République par rapport au changement de la constitution. Mais ce n’est pas le cas. Si l’objectif de ce changement de constitution était de permettre au président de la République de briguer un nouveau mandat, on se serait attaqués à une révision des articles qui limitent le nombre de mandats’’,  affirme M. Camara.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info