Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré pose des conditions à la participation de l’UFR aux prochaines législatives

Sidya Touré pose des conditions à la participation de l’UFR aux prochaines législatives

Le président de la République a appelé les acteurs impliqués dans le processus électoral de tout mettre en œuvre pour que les élections législatives aient lieux d’ici la fin de cette année.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat invite les militants de son parti à se mobiliser pour s’opposer à la tenue de toute élection avant la révision totale du fichier électoral.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’avoir fait des combines pour recruter un opérateur technique local dans le but de camoufler les fictifs dans le fichier électoral.

‘’On a 1.574.000 fictifs dans le fichier électoral, le dédoublonnage n’a pas été fait. On a recruté un opérateur technique et personne ne sait comment ça a été fait.  Un mois avant que l’appel d’offres de l’opérateur, j’avais dit le nom de la société qui allait gagner. Et c’est ce qui s’est passé’’, rappelle Sidya Touré.

‘’Au lieu de suivre les conclusions du rapport des experts qui disent qu’il faut une entreprise recrutée dans un appel d’offres international, la CENI va choisir des gens qui n’ont pas la capacité de faire ce travail. La seule chose qu’ils savent faire, c’est de tripatouiller encore des chiffres que nous ne voulons pas. Mais nous ne l’accepterons pas’’, ajoute-t-il.

‘’On ne fera pas  des élections législatives sur cette base-là.  Et la CENI, ses démembrements et tout ce qu’il y a dans le processus électoral seront bloqués tant qu’on n’aura pas fini de nous entende sur la question de l’audit’’, poursuit  l’ancien Premier ministre,  invitant les militants de son parti à se tenir prêts pour empêcher la mascarade électorale.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

000224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sidya Touré tu n’es qu’un désemparé.

  2. Marie madeleine Macina sakouvogui

    Mon dieu les anciens laissez les places aux jeunes OK cessez d emmerder ce pays notre pays OK prenez vos retraites vous êtes responsables de ce chaos OK vous vous êtes enrichis au mépris du peuple du pays OK salut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info