Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dembo Sylla : ‘’Alpha Condé veut s’éterniser au pouvoir parce qu’il n’a nulle part où aller’’

Dembo Sylla : ‘’Alpha Condé veut s’éterniser au pouvoir parce qu’il n’a nulle part où aller’’

Le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) croit savoir pourquoi Alpha Condé cherche à renouveler son bail à Sékhoutouréyah. L’honorable Dembo Sylla pense que le numéro 1 guinéen ne sait pas où aller après la fin de son règne.

Il croit dur comme fer que le peuple sortira vainqueur du combat contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir.

Dembo Sylla affirme que les communales du 4 février 2018 sont la preuve éloquente de l’échec du régime actuel. ‘’C’est une sanction que le peuple a donnée au président de la République et à son parti’’, laisse entendre le parlementaire.

A l’en croire, ‘’Alpha Condé veut s’éterniser au pouvoir, parce qu’il n’a nulle part où aller après le pouvoir en Guinée’’.

Il demande au chef de l’Etat de prendre la bonne décision en cédant son fauteuil à un autre dirigeant que les guinéens éliront dans les urnes en Guinée. ‘’On ne peut pas toucher à la constitution, c’est comme l’extrait de naissance de chacun de nous’’, indique-t-il au pouvoir en place.

‘’Alpha Condé a fait son adresse à la nation sans oser dire qu’il cherche un troisième mandat, parce qu’il savait que tout le monde l’attendait ce jour-là. Kassory Fofana aussi n’a pas oser le dire’’, estime l’honorable Sylla.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je ne crois pas qu’AC soit à ce point attaché à la Guinée. S’il réussit depuis 10 ans à faire « séquestrer politiquement » Dadis Camara à Ouagadougou, dans des conditions de confort qui ont envoûté ce dernier, ce ne sont pas les autorités du Burkina Faso entre autres qui refuseraient d’offrir à l’un des leurs une « terre d’accueil de rêve » le jour qu’il quittera le pouvoir en Guinée.

    A mon humble avis, il y a bien d’autres raisons qui poussent notre actuel pensionnaire de Sékhoutouréya à vouloir se maintenir au pouvoir jusqu’à sa mort. Mais la question qui compte réellement aujourd’hui pour notre pauvre peuple, est plutôt de savoir comment empêcher ce énième dictateur de s’appuyer sur de véreux acolytes motivés par leurs seuls objectifs de pillage de nos ressources, de concrétiser ses velléités de présidence à vie.

    Je suis persuadé que le député Dembo Sylla dont le sérieux ne fait aucun doute à mes yeux, finira assez rapidement par partager mon avis. Je l’inviterai simplement à méditer sur les cas de anciens présidents Yahya Jammeh et Blaise Compaoré.

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info