Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré tranche : ‘’la prochaine présidentielle se fera sans Alpha Condé’’

Sidya Touré tranche : ‘’la prochaine présidentielle se fera sans Alpha Condé’’

A l’appel du président Alpha Condé à des  consultations nationales avec les acteurs de la classe socio-politiques, sous la houlette du Premier ministre Kassory Fofana, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), qui regroupe des formations politiques et organisations de la société civile, oppose un niet catégorique.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat estime que les consultations en cours devraient être axées sur le processus électoral.

‘’Nous sommes prêts à discuter, mais sur les conditions d’assainissement du fichier électoral. Il nous a fallu 3 ans, après l’élection d’Alpha Condé, pour aller à des législatives en Guinée et 7 ans pour organiser les communales qui ne sont  même pas encore finies’’, rappelle Sidya Touré

‘’L’UFR a même un maire qui n’est toujours pas installé à Faranah. Comment voulez-vous qu’on aille à de nouvelles élections alors que celles en cours ne sont pas finies ? Si le pouvoir veut discuter, il faut qu’on s’asseye pour discuter de tout ça. Que cela soit fait avant d’envisager d’aller à de nouvelles législatives qu’ils veulent tripatouiller’’, ajoute-t-il.

‘’Il n’y aura des élections en Guinée que lorsque nous aurons fini d’épurer toutes ces questions liées à la transparence du fichier et des élections. La prochaine présidentielle se fera sans Alpha Condé et les législatives se feront avant quand tout sera transparent avec la CENI’’, indique-t-il, invitant ses militants à rester mobilisés.

‘’En attendant, préparez-vous. Le processus électoral n’est pas le problème du secrétariat chargé des élections seulement, c’est le problème de tout le monde. Il faut que tout le monde s’engage sur cette voie-là. Donc il faut que nos militants se préparent à s’inscrire sur les listes électorales et participer au prochain recensement’’, donne-t-il comme consignes à ses partisans.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sidya, je ne sais pas de quel pouvoir as tu de dire que le président AC ne sais représentera pas !
    Jt rassure que le président AC va se présenter à l’élection présidentielle et sera réélu sans que toi même tu grandis.

  2. Alpha condé n’est plus légitime pour les guineens, pour les raisons de santé il n’est pas apte, son bilan durant son mandat est zéro, la réconciliation nationale est zéro et depuis qu’il est au pouvoir rien ne va plus en Guinée,l’éducation, le chômage, la sécurité et la santé et la misère ne font qu’augmenter, les routes sont toutes dégradés et la corruption est la seule chose qui marche très bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info