Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’l’esclavage a vidé l’Afrique de ses forces vives…’’

Alpha Condé : ‘’l’esclavage a vidé l’Afrique de ses forces vives…’’

En séjour aux Etats-Unis, le président de la République a reçu, mercredi dernier, le prix d’excellence du leadership, initié par l’organisation Constituency for Africa. Alpha Condé s’est déclaré très fier et heureux de recevoir cette distinction, avant d’exposer ce qu’il considère comme les principaux facteurs du retard industriel de l’Afrique.

‘’C’est extrêmement important pour nous de créer des relations entre les africains et nos frères du nord-américains qui jouent un grand rôle dans le renforcement des relations entre les Etats-Unis et l’Afrique’’, indique le président guinéen.

Alpha Condé rappelle que l’Afrique dispose d’un grand potentiel agricole et minier. Il estime que le retard du continent africain est dû à la non maitrise de l’énergie et au manque d’infrastructures.

‘’Nous avons raté la première révolution à cause de l’esclavage. Cet esclavage a vidé l’Afrique de ses forces vives qui pouvaient transformer le continent (…). Nous avons  aussi raté la deuxième révolution industrielle à cause de la colonisation’’, renseigne-t-il, assurant que le continent africain a tous les atouts pour être acteur de la quatrième révolution industrielle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Commence alors par la création de l’emploi aux guinéens chômeurs avec Diplôme en poche.
    Des discours stériles et inutiles.Au lieu de passer tout son temps à accuser les autres puissances occidentales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info