Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’les Etats-Unis envoient un signal fort à Alpha Condé contre son projet de 3ème mandat’’

Dalein : ‘’les Etats-Unis envoient un signal fort à Alpha Condé contre son projet de 3ème mandat’’

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, se félicite de la position des Etats-Unis qui ont réaffirmé vendredi au président Alpha Condé, à qui il est prêté des intentions de briguer un troisième mandat, leur soutien aux transitions démocratiques et régulières.

La position du pays de l’Oncle réjouit à plus d’un titre l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo qui s’est exprimé sur son compte Twitter.

‘’A travers le secrétaire d’Etat américain Mike Pompéo, les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l’alternance démocratique en Guinée et envoient un signal fort à Alpha Condé contre son projet de 3ème mandat par un changement illégal de constitution’’, commente la figure de proue de l’opposition.

Pour le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), cette prise de position du gouvernement américain vient confirmer, si besoin en était, la justesse du combat que mènent les opposants au changement de constitution pour la persévération des acquis démocratique obtenue de haute lutte par le peuple de Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il reste le signal fort que le FNDC doit lui envoyer.
    Vous allez tergiverser aussi longtemps que possible mais avec Alpha Condé seule la rue est la solution

  2. Alpha Condé n’est qu’un missionnaire du peuple de Guinée si les guinéens lui disent qu’ils ne veulent plus se référé à notre constitution pour être dirigé ou avoir une direction il sera obligé de suspendre la constitution et commander autrement. Tout est question de la volonté du peuple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info