Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé a été reçu par le sous-préfet de Kassa sur le sol américain’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé a été reçu par le sous-préfet de Kassa sur le sol américain’’

Ce samedi 14 septembre, c’est le député Fodé Oussou Fofana qui a présidé l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Commentant le séjour du président de la République aux Etats-Unis, il affirme que la Guinée a été humiliée au pays de l’oncle Sam.

Le vice-président du principal parti d’opposition estime que le locataire de Sékhoutouréyah n’a pas eu le soutien pour son projet de troisième mandat.

‘’Il est allé aux Etats-Unis, vous avez vu tout ce qu’il y a eu comme boucan. Nous avons été humiliés. Parce que ceux qui sont nés avant 1962 doivent se rappeler que feu président Ahmed Sékou Toure a été reçu en par le président John Kennedy. La Guinée a été honorée, reconnue, parce que Sékou Toure avait donné une image positive du pays’’, estime le président du groupe parlementaire Libéral démocrate.

Fodé Oussou Fofana se demande pourquoi Alpha Condé est parti aux Etats-Unis. ‘’Si c’était pour rencontrer les investisseurs, il pouvait amener les membres du gouvernement. Mais il y est allé en tant que président de la République. Pour quelqu’un qui a fait 40 ans de lutte, il a été reçu par le ministre des affaires étrangères de la Guinée sur le sol américain. Il a été accueilli par les gens qui l’ont amené là-bas, notamment par le sous-préfet de Kassa’’, déplore-t-il.

Aux dires du vice-président de l’UFDG, ‘’Alpha Condé a fait du forcing pour avoir un rendez-vous. Il l’a eu avec un haut responsable [de l’administration Trump], qui lui a dit dans un langage clair et simple : ‘nous, les États-Unis, nous nous battons pour des transitions apaisées, pour qu’il y ait la démocratie (…). Nous ne pouvons pas accompagner des chefs d’Etat qui veulent instaurer la dictature, ni collaborer avec des pays où il y a la corruption’. Donc sur le plan international, Alpha Condé n’a pas eu de répondant’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La Médiocrité administrative de Alpha Condé refait surface dans le monde entier.Car,il a toujours fait la politique politicienne de la confrontation entre les guinéens sans distinction ethnique,au lieu de travailler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info