Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Manif du FNDC contre Alpha Condé aux Etats-Unis : ‘’ils n’ont pu mobiliser que 20 personnes’’, selon le RPG

Manif du FNDC contre Alpha Condé aux Etats-Unis : ‘’ils n’ont pu mobiliser que 20 personnes’’, selon le RPG

La mobilisation voulue par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), en marge de la visite du président Alpha Condé aux Etats-Unis, est perçue comme un échec par le RPG Arc-en-ciel.  

Membre du comité central du RPG Arc-en-ciel, le ministre Bantama Sow estime que les partisans du FNDC voulaient traîner le président dans la boue.

‘’Les guinéens doivent savoir faire la différence entre l’adversaire et l’ennemi. Tous les bons guinéens doivent se donner la main pour accompagner le président élu qui est le professeur Alpha Condé. Quand quelqu’un s’oppose aux intérêts de sa patrie, de sa nation, c’est un ennemi’’, indique-t-il en faisant référence aux membres du FDNC du côté des Etats-Unis.

‘’Les gens pensent qu’en mobilisant des manifestants en dehors de la Guinée pour s’attaquer à l’honneur, à la fierté des guinéens. Ils s’attaquent à la Guinée, pas au RPG ou à Alpha Condé’’, ajoute-t-il, rappelant que ‘’l’homme propose, Dieu dispose. Si des gens pensent qu’ils vont trainer la Guinée dans la boue, le Bon Dieu, qui les a à l’œil, ne l’acceptera pas’’.

Genèse de la manifestation du FNDC devant le département d’Etat

Déterminés à se faire entendre, des opposants au projet de nouvelle constitution  se sont réunis devant le département de la mise en œuvre de la politique étrangère américaine.

‘’Ils ont pensé que le président devait se rendre le mercredi 11 septembre au département d’Etat américain. Ils ont fait du bruit dans les médias (…). Malgré tous les moyens colossaux, ils n’ont pu mobiliser que 20 personnes’’, assure Bantama Sow.

Selon le ministre Sow, ‘’il y a de milliers de guinéens aux Etats-Unis, mais le front n’a pas pu mobiliser plus de 20 personnes.  Le FNDC, on a toujours dit que ce sont plaisantins, des farfelus  qui ne savent pas ce qu’ils veulent’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info