Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » Mathurin Bangoura justifie le choix de Didier Six, nouvel entraineur du Syli national

Mathurin Bangoura justifie le choix de Didier Six, nouvel entraineur du Syli national

Didier Six, technicien français, a été nommé, ce vendredi 13 septembre, par la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) comme nouvel entraineur du Syli national. Mathurin Bangoura, premier vice-président par intérim de la Feguifoot, assure que plusieurs critères sont rentrés en ligne de compte pour le choix du successeur de Paul Put.

‘’Une commission a été mise en place par la Feguifoot au sein de laquelle il y avait le département des sports, la direction technique nationale, le représentant des anciens internationaux et le comité olympique national’’, précise le général Mathurin Bangoura.

Didier Six figurait sur la liste des 17 entraineurs présélectionnés sur 87 postulants à l’appel à candidatures.

Le général Mathurin Bangoura soutient que le diplôme, la connaissance du football africain et l’expérience du candidat Didier Six ont pesé sur la balance.

Le vice-président de la Feguifoot indique que le nouveau sélectionneur de l’équipe de football aura plusieurs défis à relever avec le Syli national.

‘’Les objectif assignés à l’entraineur en attendant la signature de son contrat, c’est d’abord la qualification de notre équipe nationale pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, mais aussi la coupe du monde qui doit se tenir au Qatar’’, assure M. Bangoura.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info