Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aboubacar Sylla annonce que la compagnie Guinea Airlines sera bientôt dans les airs

Aboubacar Sylla annonce que la compagnie Guinea Airlines sera bientôt dans les airs

Les avions de la compagnie aérienne estampillée « Guinée Airlines » vont bientôt prendre leur envol. L’annonce a été faite par le ministre des Transports, qui affirme que l’Etat guinéen a déjà débloqué 5 millions de dollars pour sa participation au capital de la société.

‘’Tout le monde se pose aujourd’hui la question de savoir à quand le lancement de Guinea Airlines. Je voudrais vous annoncer qu’il y a de fortes chances que la compagnie soit lancée au courant de l’année 2019, parce que  nous avons eu beaucoup d’avancée sur ce projet’’, déclare le ministre Aboubacar Sylla.

Et de poursuivre : ‘’Le gouvernement a décidé d’augmenter sa participation dans le capital de Guinea Airlines. Cette participation est passée de 5% à 20%. Donc, nous sommes en train d’avancer. La part de l’Etat guinéen est de 5 millions de dollars. Le montant a été entièrement libéré. Nous attendons la contribution des autres actionnaires pour que cette société soit opérationnelle’’.

Aboubacar Sylla annonce une vaste opération de réhabilitation des aérodromes afin de permettre à Guinea Airlines de desservir des villes de l’intérieur du pays. ‘’Nous avons engagé un programme de réhabilitation des aérodromes régionaux pour permettre à la compagnie de desservir l’intérieur du pays, dont Labé, Boké Kindia et Kankan’’, précise-t-il sans donner plus de détails.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Guinée Airlines est un véritable serpent de mer !!
    Depuis quelques années, le dictateur Alpha Condé en a fait son cheval de bataille ; mais, concrètement, les guinéens ne voient toujours pas les avions de Guinée Airlines desservir les aéroports nationaux (Kankan, N’zérékoré) et ceux de la sous-région (Bissau, Dakar, Bamako, Abidjan, Monrovia et Freetown) !!
    Toujours le même discours constamment ressassé : « Guinée Airlines sera bientôt dans les airs » Lol !!
    Combien d’années leur faut-il pour réhabiliter ces 2 seuls aérodromes nationaux potentiellement rentables commercialement !?
    Avec cette pauvreté grandissante, combien de guinéens peuvent se permettre de se payer un billet d’avion pour aller à Boké, Kindia ou Labé !?
    C’était la même propagande, avec Guinée Télécom ; mais, ces démagogues n’ont même plus la force d’en parler !!
    Sacré Alpha, ces projets sont tous des échecs retentissants et ne verront jamais le jour (usine automobiles, raffinerie de pétrole, usines de pommes de terre surgelées…) ; vivement donc le départ du pouvoir en octobre 2020, de cette bande d’affabulateurs !!
    Merci.

    • toi tu confonds tout là. Ce qui est vrai c’est qu’il y a des avancées dans ce dossier. l’etat a payé 5 millions de dollars et c’est important pour le la,cement de cette compagnie. merci m sylla

      • Soumah, toi qui ne confond pas tout, penses-tu sérieusement que c’est avec 5 petits millions de dollars américains que l’on lance une compagnie aérienne !? Lol !!
        Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont créé leurs propres compagnies aériennes ; mais, elles sont toujours déficitaires et leurs États mettent chaque année la main à la poche pour maintenir en vie, ces compagnies aériennes, par pur orgueil !!
        La Guinée a vraiment d’autres chats à fouetter et est trop pauvre pour se permettre le luxe de subventionner une compagnie aérienne éternellement déficitaire ; de toutes les manières, le FMI n’acceptera jamais que les autorités guinéennes jettent l’argent du contribuable guinéen dans une poubelle sans fond !!
        En effet, aucune de nos compagnies aériennes sous-régionale n’est rentable ; notre salut dans le domaine aérien réside dans la création d’une compagnie aérienne multinationale, comme ce fût le cas de la défunte Air Afrique, qui a malheureusement été coulée par notre mauvaise gouvernance !!
        Le jour où les dirigeants de nos pays comprendront que l’Union fait la force, et qu’il faut arrêter de jouer en solo ; alors, nous remporterons tous les challenges dans notre sous-région !!
        Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info