Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow aux détracteurs du président : ‘’Ceux qui pensent qu’Alpha Condé est devenu un mal…’’

Bantama Sow aux détracteurs du président : ‘’Ceux qui pensent qu’Alpha Condé est devenu un mal…’’

Le ministre de la culture ne voit pas d’un bon œil la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), devant le département d’Etat américain, en marge de la visite du président de la République aux Etats-Unis.

Bantama Sow enseigne aux membres du FNDC que ‘’lorsque le président de la République se déplace à l’étranger, il le fait au nom de la Guinée, parce qu’il est le président des guinéens. Il ne sort pas pour son parti. Il a été élu en 2010 président de tous les guinéens’’.

‘’Même ceux qui pensent qu’Alpha Condé est devenu un mal pour eux, il est leur président. Les guinéens ont eu l’opportunité de choisir parmi plusieurs candidats pour présider aux destinées du pays. Si le président va au Mali, au Libéria, en France ou aux Etats-Unis, il sort au nom de la Guinée’’, indique-t-il devant des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.

‘’Tant qu’Alpha Condé est président, tout ce qu’il fera, c’est au nom de la Guinée. Le trainer dans la boue, c’est trainer la Guinée dans la boue’’, précise-t-il, avant de qualifier d’échec la manifestation du FNDC devant le département d’Etat américain.

‘’Ils ont pensé que le président devait se rendre le mercredi 11 septembre au département d’Etat américain. Ils ont fait du bruit dans les médias (…). Malgré tous les moyens colossaux, ils n’ont pu mobiliser que 20 personnes’’, assure Bantama Sow.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info