Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Bientôt des vols directs entre la Guinée et les Etats-Unis ?

Bientôt des vols directs entre la Guinée et les Etats-Unis ?

La Guinée et les Etats-Unis ont signé un accord dans le domaine aérien devant aboutir sur l’ouverture de liaisons directes entre les deux pays. C’est le ministre des Affaires étrangères, Mamadi Touré qui a paraphé le document, sous le regard du président de la République, Alpha Condé.

‘’Nous accueillons avec beaucoup d’intérêt la signature de cet accord qui est très important pour nous. Cet accord est en droite ligne dans la réalisation des ambitions du président de la République’’, a déclaré en substance le chef de la diplomatie guinéenne, après avoir apposé sa signature sur le document.

Il a rappelé à l’assistance que la visite de travail du président Condé aux Etats-Unis a pour objectif principal de promouvoir les liens d’amitié, les liens commerciaux et d’investissement entre la Guinée et les Etats-unis.

‘’Nous estimons que cet accord aérien va considérablement contribuer à promouvoir ces liens. Les vols directs entre la Guinée et les Etats-Unis sont susceptibles de faciliter le mouvement non seulement des hommes d’affaires, mais aussi des touristes et le transport de marchandises entre nos deux pays’’, a-t-il fait remarquer dans un reportage diffusé sur la Radio télévision guinéenne (RTG).

Rappelant que la signature est un événement très important, le ministre Touré précise que la phase critique commence dans sa mise en œuvre de l’accord. ‘’Nous vous engageons à encourager les compagnies aériennes à commencer à desservir la Guinée avec des vols directs en provenance et à destination de la Guinée’’, a-t-il dit aux autorités américaines.

Il rassure que la Guinée jouera sa partition dans la mise en œuvre de cet accord en créant les meilleures conditions pour les compagnies aériennes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le dictateur Alpha Condé est encore allé gaspiller l’argent du contribuable guinéen à l’étranger, en faisant croire qu’il y aura bientôt des vols directs entre les USA et la Guinée !!
    C’est du pipeau ; c’est simplement de la propagande du RPG, pour masquer un tant soit peu, l’opprobre que cette visite ridicule d’Alpha en Amérique, vient de jeter sur la Guinée !!
    L’aéroport de Conakry Gbessia n’a même pas la certification OACI, prouvant qu’il répond aux normes de sécurité internationales ; encore moins, la certification américaine TSA (Transportation Security Administration), très difficile à obtenir à cause du fléau du terrorisme dans le monde et qui permettrait à l’aéroport de Gbessia d’organiser des vols directs à destination des Usa !!
    Peu d’aéroports africains ont cette certification américaine TSA et l’aéroport de Conakry Gbessia n’est pas prêt et près de l’obtenir !!
    Sacré Alpha et sa bande d’affabulateurs ; toujours entrain de mentir au peuple guinéen ; ils organisent des scènes de théâtre dans des palaces, comédies qui n’engagent d’ailleurs pas les autorités américaines et corrompent des blancs, pour jouer des rôles de signataires bidons !! Lol !!
    Merci.

  2. De 1960 à 1968 un vol direct existait entre les USA et la Guinée par la compagnie PANAMERICAIN il a été interrompu par incompréhension politique des deux gouvernements d’alors. si le président relance ce trajet c’est une bonne chose pour la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info