Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un conseiller d’Alpha Condé se lâche : ‘’que les opposants le veuillent ou pas, on aura une nouvelle constitution’’

Un conseiller d’Alpha Condé se lâche : ‘’que les opposants le veuillent ou pas, on aura une nouvelle constitution’’

Ce samedi 14 septembre à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, Elhadj Tidiane Traoré, conseiller à la présidence de la République, a fustigé la décision du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de boycotter les consultations nationales initiées par le Premier ministre Kassory Fofana.

S’exprimant en malinké, l’une des langues du terroir, l’ancien ministre délégué aux Transports, a réaffirmé la volonté du parti au pouvoir d’aller à un référendum constitutionnel.

Pour ce proche collaborateur du président Alpha Condé, ‘’la constitution actuelle de la Guinée n’en est pas une. Tout le monde sait qu’elle n’a pas été votée par des députés. Elle n’a pas été soumise à l’approbation du peuple (…). Pour qu’une constitution soit valide, il faut qu’elle soit votée par les députés et approuvée par le peuple’’.

Parlant des opposants à l’élaboration d’une nouvelle loi fondamentale, Elhadj Tidiane Traoré indique, d’un ton ferme, du haut de la tribune du RPG Arc-en-ciel : ‘’Qu’ils le veuillent ou pas, on aura une nouvelle constitution’’.

‘’Le chargement de constitution se fait partout dans le monde, Pourquoi pas chez nous en Guinée ?’’, s’interroge-t-il, appelant les guinéens à taire leurs divergences pour aller au référendum constitutionnel.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info