Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé sait qu’on ne blague pas avec la constitution’’, selon un proche de Sidya Touré

‘’Alpha Condé sait qu’on ne blague pas avec la constitution’’, selon un proche de Sidya Touré

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines assure que l’adresse à la nation du chef de l’Etat a été changée à la dernière minute. Selon l’honorable Saikou Yaya Barry, le président de la République avait l’intention d’annoncer l’organisation d’un référendum constitutionnel.

‘’Le discours a été modifié vers 15h. Parce qu’Alpha Condé sait qu’on ne blague pas avec la constitution. Dans son premier discours, il avait l’intention d’annoncer un référendum constitutionnel, mais il a compris que ce n’était pas possible’’, affirme ce lieutenant de Sidya Touré.

Il ajoute que le président Alpha Condé a fini par réaliser à quel point le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est déterminé à se battre pour la sauvegarde des acquis démocratiques

‘’Ils ont changé le discours du président de la République qui sait que nous sommes déterminé à aller jusqu’au bout pour défendre la constitution’’, ajoute-t-il, d’un ton rassurant.

‘’Si le chef de l’Etat annonçait l’organisation d’un référendum, la Guinée allait entrer dans une transition’’, assure l’honorable dans Face à l’info.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info