Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Décès du doyen Saikou Yaya Barry de la coordination Haali pular

Décès du doyen Saikou Yaya Barry de la coordination Haali pular

Ancien combattant sous le drapeau français, le doyen Elhadj Saikou Yaya Barry n’est plus. Le chef de la coordination Haali pular a tiré sa révérence ce lundi 16 septembre dans une clinique où il était hospitalisé à Conakry.

La nouvelle de son décès a fait réagir Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale. ‘’La Guinée vient de perdre Ehadj Saikou Yaya Barry, compagnon de l’indépendance, doyen de la coordination nationale Hal-Pulaar et patriarche des familles Barry et Fadiga de Dabola’’, a écrit Bah Oury sur son Twitter.

Il présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à ses proches et à la communauté Hal-pular de Guinée.

Pour M. Bah, ‘’la disparition d’Elhadj Saikou Yaya Barry est celle d’un acteur et témoin privilégié de l’histoire de la Guinée de l’indépendance à nos jours. Autant son décès est une perte pour les siens elle l’est aussi pour tous ceux qui ont milité pour le multipartisme et la démocratisation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info