Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Notre combat, c’est de faire partir Alpha Condé en 2020’’, selon un ancien ministre

‘’Notre combat, c’est de faire partir Alpha Condé en 2020’’, selon un ancien ministre

L’ancien ministre de l’Elevage assure que le régime en place est prêt à tout pour maintenir Alpha Condé à la tête de la Guinée, quitte à tripatouiller le fichier électoral. Mohamed Tall indique que le peuple Guinée n’ira à aucune élection avec un fichier corrompu.

Le directeur du cabinet de Sidya Touré assure que la gouvernance du régime d’Alpha Condé est caractérisée par le mensonge.

‘’La marque de fabrique de pouvoir en place, c’est le mensonge les combines et la confusion. C’est comme ça qu’il est venu et c’est également ainsi qu’il est en en train de gouverner. Mais ils sauront que ni le troisième mandat, ni la nouvelle constitution, ni une quelconque élection non-transparente n’aura lieu en Guinée’’,  indique Mohamed Tall.

‘’Notre comba,t c’est de faire partir Alpha Condé en 2020. La seule préoccupation du pouvoir en place, c’est le troisième mandat. Comme régime voit que le referendum ne marche pas, on a eu droit à une déclaration du président de la République, il y a une semaine environ où il demande des consultations’’, ajoute-t-il.

Il accuse la Commission électorale nationale indépendante d’être de mèche avec le pouvoir pour tripatouiller le fichier électoral en faveur du RPG Arc-en-ciel afin de maintenir Alpha Condé au pourvoir.

‘’Concernant le recrutement d’un opérateur technique pour la révision du fichier, l’appel d’offres n’a pas été respecté. La CENI était déjà en contact avec cet opérateur bien avant son recrutement, ce qui est illégal. Après, c’est pour nous dire que c’est Innovatric qui a été retenu’’, révèle M. Tall

‘’Il y a déjà trois mois que les agents d’innovatric travaillent avec des opérateurs locaux dans la clandestinité. Le président de la CENI est devenu un acteur politique. Il n’est plus président impartial de cette institution technique en charge des élections en Guinée il est sous ordre du président Alpha Condé’’, poursuit-il.

Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’la société Innovratric recrutée pour la révision du fichier électoral est une coquille vide. Elle n’a aucun personnel et aucune compétence pour faire  le toilettage du fichier. C’est du mensonge, de la magouille et de la foutaise. Je mets au défi la CENI de sortir les statuts de cette société. Nous n’accepterons pas d’aller à des élections avec un fichier rempli de fictif’’.

Pathé BAH, pour VionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si tu n’as rien à dire alors ferme ta bouche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info