Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Bah Oury croit que les conditions ne sont pas réunies pour des législatives en décembre

Bah Oury croit que les conditions ne sont pas réunies pour des législatives en décembre

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé la date du 28 décembre pour la tenue des législatives. Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale, doute fort de la possibilité d’organiser ces consultations électorales d’ici la fin de l’année.

‘’De manière objective, je ne pense pas que  les conditions sont réunies pour qu’on ait des élections législatives en décembre, au lendemain de Noel. Il faut que les élections soient bien préparées pour que  les guinéens puissent élire de nouveaux représentants à l’assemblée nationale’’, indique Bah Oury.

L’animateur du mouvement Renouveau assure que la date du 28 décembre, proposée par la CENI, n’est pas raisonnable, mettant en doute la crédibilité de l’institution que dirige Me Salifou Kébé.

‘’Il faut que les élections soient bien organisées, c’est le minimum qu’on puisse exiger de la CENI. Si elle peut, par baguette magique, organiser des élections correctement en fin d’année, il faut qu’elle le prouve. Ce n’est pas réaliste de vouloir le faire au mois de décembre dans le contexte actuel’’, pense M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info