Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Alpha Condé aux Etats-Unis : ‘’Je m’en fous de ce que les gens pensent à l’extérieur’’

Alpha Condé aux Etats-Unis : ‘’Je m’en fous de ce que les gens pensent à l’extérieur’’

A Houston, dans l’Etat du Texas, le président de la République a réitéré qu’il n’a d’ordres à recevoir d’aucun pays. Alpha Condé, moins d’une semaine après son tête-à-tête avec le secrétaire d’Etat américain, a affirmé qu’il revient au peuple de Guinée de prendre son destin en main.

‘’Je ne suis pas venu aux Etats-Unis pour parler politique. La politique guinéenne se fait en Guinée. J’ai été très clair. J’ai dit à la Voix de l’Amérique que je ne suis pas venu ici pour discuter politique’’, a répété le chef de l’Etat lors d’une rencontre avec des ressortissants guinéens à Houston.

‘’Si on doit faire le changement, ce sont les guinéens, pas l’extérieur. La Guinée n’a pas voté non en 1958 pour être un Etat indépendant et retourner sous la domination de quelqu’un’’, a insisté le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Moi je m’en fous de ce que les gens pensent à l’extérieur.  Ils n’ont qu’écrire ce qu’ils veulent, c’est le peuple de Guinée qui m’a élu et qui décide. Je suis venu ici pour attirer les capitaux américains’’, a-t-il jugé utile de clarifier encore.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info