Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé aux Etats-Unis : ‘’Je n’ai pas besoin de soutiens’’

Alpha Condé aux Etats-Unis : ‘’Je n’ai pas besoin de soutiens’’

Le vendredi 13 septembre, le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo a eu un tête-à-tête avec le président Alpha Condé, en visite d’amitié et de travail aux Etats-Unis. L’organisation des prochaines élections s’est invitée au menu des échanges entre le chef de la diplomatie américaine et son hôte de marque.

Mike Pompeo a réitéré au chef de l’Etat guinéen le soutien des Etats-Unis à des élections régulières, des transitions démocratiques de pouvoir qui engendrent plus de responsabilité, des institutions plus fortes et moins de corruption.

A Houston où il rencontrait des ressortissants guinéens, Alpha Condé, soupçonné de vouloir s’éterniser au pouvoir, a mis l’occasion à profit pour remettre les pendules à l’heure.

‘’Je ne suis pas venu chercher un soutien. Je n’ai pas besoin de soutiens. Mon soutien, c’est le peuple de Guinée qui m’a élu’’, a lâché d’un ton ferme le locataire de Sékhoutouréyah

‘’Moii je suis venu [aux Etats-Unis] pour attirer les hommes d’affaires en Guinée’’, a-t-il poursuivi, avant d’admettre que le pays de l’oncle Sam a beaucoup soutenu la Guinée.

‘’Je reconnais que les américains nous ont aidés. Dans la bagarre que j’ai eue avec Steinmetz pour récupérer les blocs 1 et 2 de Simandou, la Guinée est un petit pays et Steinmetz est un multimilliardaire, il a fallu le FBI, les américains, les suisses et français pour qu’on puisse aujourd’hui les récupérer’’, a-t-il assuré, tout en disant à qui veut l’entendre que la Guinée est  un Etat souverain.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Si tu n’es pas allé aux USA pour chercher de soutien alors comment et à quelle occasion, le secrétaire d’État M. Pompeo t’a transmis le message que tu fais semblant ne pas comprendre?

    Alors je t informe que M Pompeo t’a lancé un message fort, à toi de lire entre les lignes. Sinon lorsque le peuple de Guinée commencera le travail, les américains viendront terminer le reste. Les vidéo de Laurent Gbagbo existent encore, tu devrais prendre ça comme de leçon.

  2. Monsieur Alpha Condé vous avez été président de la Guinée Conakry pendant deux mandats , donc basta, CONSTITUTIONNEMENT
    La Guinée est un chantier ; un chantier plus que centenaire , un chantier millénaire, donc depuis votre naissance, si vous étiez même président de la République je puis jurer que vous serez mort sans avoir épuisé les problèmes de la Guinée, sans avoir rien fait de mieux que quiconque.
    Partez en paix et laissez la Guinée et les Guinéens se choisir démocratiquement et légalement un président à ses destinées.
    Vous êtes ALPHA, n’essayez pas de prendre la place de OMEGA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info