Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bah Oury déclare qu’il préfère dialoguer en lieu et place d’un affrontement

Bah Oury déclare qu’il préfère dialoguer en lieu et place d’un affrontement

L’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, reste convaincu que la meilleure manière d’afficher son opposition au projet de nouvelle constitution, c’est d’aller l’exprimer officiellement au Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

‘’Je préfère une discussion à un affrontement dans la rue. Il faut discuter,  réaffirmer de manière claire et responsable notre point de vue avec des arguments, parce que c’est l’avenir de la Guinée qui est en jeu. Libre au président de la République, à la suite de cette consultation,  de se prononcer par la suite’’, indique M. Bah.

‘’Je considère que, vu la situation de notre pays, sa fragilité et le contexte sous-régional,  tout ce qui peut permettre d’assurer la stabilité et préserver la Guinée d’une série de violences devrait être mis en avant’’, ajoute-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que, malgré ces consultations,  le peuple de Guinée n’acceptera pas que les acquis démocratiques soient tripatouillés.

‘’Discutons d’abord au lieu de chercher à user de d’autres styles comme les  affrontements ou la rue. S’il y a une possibilité de dire ce qu’on pense, il faut le dire en toute responsabilité. Après, libre au président de faire ce qu’il veut. Le peuple de Guinée, comme il l’a dit dans son discours, n’acceptera  jamais qu’on lui impose un point de vue qui ne répond pas à ses aspirations profondes’’, estime Bah Oury, invitant les uns et les autres à  la sérénité.

‘’Soyons sereins et mettons en avant les dynamiques qui peuvent préserver la stabilité et la paix dans notre pas’’, sollicite-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info