Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’avec ou sans l’opposition, les élections législatives auront lieu cette année’’

Damaro Camara : ‘’avec ou sans l’opposition, les élections législatives auront lieu cette année’’

Le chef de la majorité parlementaire s’est prononcé sur la date du 28 décembre, annoncée par la CENI, pour la tenue des élections législatives. Le député Amadou Damaro Camara n’y trouve aucun inconvénient et assure que la mouvance présidentielle ira à ces consultations électorales avec ou sans l’opposition.

‘’La CENI est la seule institution qui est chargée d’organiser les élections. Si elle annonce le 28 décembre pour les législatives, attendons’’, indique-t-il, alors que l’opposition accuse le pouvoir en place vouloir bâcler ces consultations électorales pour s’octroyer les deux tiers des sièges à l’Assemblée nationale.

‘’Le problème qu’on a en Guinée, c’est que le mensonge et la manipulation sont devenus la règle’’, affirme l’honorable Camara, qui tape du poing sur la table : ‘’Soyez sérieux. Nous sommes à la combientième CENI ? Nous les avons toujours changées sous la pression et à la demande de l’opposition. Ils ont changé tous leurs éléments qui étaient dans l’ancienne CENI, parce que tout simplement, ces derniers avaient montré une certaine indépendance vis-à-vis d’eux’’.

Interrogé dans les Grandes gueules, le parlementaire a prévenu qu’avec ou sans l’opposition, ‘’les élections législatives auront lieu cette année. Il revient au président de la République de convoquer les électeurs. A son retour, il va inviter la CENI pour qu’elle lui dise comment elle peut organiser ces élections. Si la CENI donne la preuve, il convoquera les élections et nous irons aux élections avec ou sans l’opposition’’.

‘’Si on [l’opposition] cherche des alibis pour ne pas aller aux élections, nous, on ne peut forcer personne à y participer’’, a coupé court le chef de la majorité parlementaire.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bien evidemment le piromane Damaro lui son salut se trouve dans une organisation baclee et la cerise sur le gateau le boycotte de l’opposition.. Mais si on leur laisse oui… Car ils savent tres bien a part voler et faire des hold up le RPG n’a jamais gagne une seule election en Guinee depuis 2010. 10 ans ne leur suffit pas … ils veulent mourir au pouvoir.. mais ca c’est une autre histoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info