Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Guerre de leadership au sein du FNDC ? ‘’Sanoh ne peut pas parler en lieu et place des partis politiques’’

Guerre de leadership au sein du FNDC ? ‘’Sanoh ne peut pas parler en lieu et place des partis politiques’’

Des partis politiques, membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ont répondu à la main tendue du pouvoir en place, en acceptant de prendre part aux consultations nationales à la primature sous l’égide du chef du gouvernement.

Si le FNDC, qui réunit en son sein des formations politiques et organisations de la société civile, s’oppose à toute concertation autour d’un changement de constitution, le Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), l’Union pour un mouvement populaire (UMP) et le Bloc de l’opposition constructive (BOC) ont accepté de discuter avec le Premier ministre Kassory Fofana.

‘’Refuser de prendre part aux consultations n’est pas une décision de tous les partis politiques. Le FNDC ne parle pas politique’’, indique le président du BOC, Ibrahima Sory Diallo.

Il s’est dit ‘’surpris de voir la courrier-réponse du FNDC adressé au Premier ministre par rapport aux consultations au nom des partis politiques. M. Abdourahamane Sanoh ne peut pas parler en lieu et place des partis politiques. C’est pourquoi, on s’est désolidarisés de cette position. Et notre base a accepté qu’on puisse répondre à l’appel du chef du gouvernement’’.

Le Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), l’Union pour un mouvement populaire (UMP) et le Bloc de l’opposition constructive (BOC) ont rencontré mardi Kassory Fofana au palais de la colombe.

Selon M. Diallo, la position de son entité de soufre d’aucune ambiguïté. ‘’La question d’un troisième mandat, nous avons dit qu’on n’en discute pas. Sur la question liée à la constitution, on n’en discute pas aussi’’, a-t-il fait savoir au Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info